Guide d'entretien

Vos pièces SAAJ sont faites pour durer mais il existe des petites astuces pour les garder encore plus longtemps, suivez le guide !



1. Prendre soin de vos pièces en viscose

La viscose est une matière d’origine naturelle, pour maintenir sa qualité il est nécessaire de prendre ses précautions au moment du lavage. 

Option : Lavage en machine 

Si vous souhaitez laver votre pièce en machine, assurez-vous d’avoir un programme à 30° afin que la pièce ne rétrécisse pas ou si vous avez un programme délicat. Pensez à mettre des vêtements de même type (évitez les pièces en denim par exemple), ne pas faire tourner votre machine sans d’autres vêtements car cela pourrait abîmer votre pièce. Vous pouvez aussi glisser vos pièces dans un filet de lavage pour les protéger du tambour. 

Option : Lavage à la main

Le lavage à la main va vous permettre de protéger votre pièce, en le manipulant en douceur (sans le tordre). Immergez votre pièce dans une eau à 30° ou froide et utilisez une lessive adaptée. Lavez votre pièce sans trop la frictionner pour ne pas l’abîmer. Une fois que votre pièce est lavée, vous pouvez l’éponger sur une serviette.

Séchage

Votre pièce appréciera d’être séchée à l’air libre sur un cintre. Le séchage à la machine est à éviter car peut faire rétrécir votre pièce.

Repassage

Il est conseillé de repasser les pièces en viscose lorsqu’elles sont encore un peu humides. Mettez le vêtement à l’envers, puis réglez le fer sur la température la plus basse ou programme soie. 



2. Prendre soin de vos pièces en gaze de coton

La gaze de coton est une matière noble qui a un entretien très simple. 

Vous pouvez la passer en machine à 30° et le sèche-linge lui donnera un aspect plus gonflé. Sa matière gaufrée se dispense de repassage. 



3. Prendre soin de vos laines

Vos pièces en laine sont des pièces délicates qui méritent un entretien particulier. 

Lavage en machine 

Vous pouvez tout à fait laver vos laines en machine, il suffit juste de choisir le bon programme. Préférez un lavage à froid ou un programme laine. Le plus important est de choisir un essorage adapté car un essorage trop fort peut abîmer votre pièce. Pas plus de 800 tours. 

Lavage à la main

Le lavage à la main doit être fait avec douceur pour ne pas casser la fibre, il ne faut donc pas frotter ni essorer trop fort. Préférez une eau froide à tiède (15 à 30°) et une lessive adaptée. 

Séchage

Le mieux est de faire sécher vos pulls à plat ou sur une serviette qui va absorber l’humidité. Éviter de les faire sécher sur un cintre ou un étendoir qui peut déformer votre pièce. 



4. Prendre soin de vos bijoux

Vos bijoux SAAJ sont en plaqué or 2 microns et résisterons à l’eau. Pour garder leur éclat le plus longtemps possible voici quelques astuces :
- Lorsque vous ne portez pas vos bijoux, protégez les dans leur pochon
- Si vous avez pris l’eau, pensez à les essuyer
- Évitez le contact avec le parfum, les produits ménagers
- Retirez vos bijoux avant une séance de sport