Une petite histoire devenue grande...

Une petite histoire devenue grande...

- Catégories : Actualités

SAAJ, c'est d'abord l'histoire d'une envie : celle de faire rêver, et de vivre ses rêves.

Vous faire voyager, vous emmener dans un univers, le nôtre, fait de créations uniques, pensées pour vous, et avec vous.

SAAJ est née en 2016, de mon amour pour la couture et les jolies matières.

Les prémices de cette belle aventure me paraissent aujourd’hui si loin...et pourtant, tout a commencé il y a seulement quatre ans. À cette époque, je vis avec Jérémy, mon amoureux, dans le quartier du Sentier.

Je suis alors en deuxième année de master, je travaille comme serveuse le soir...et je suis en alternance, pour moi-même, chez SAAJ !

C’est dans notre appartement de 25m2 que nous stockons le tissu, que nous coupons, à deux, les modèles, et que nous préparons vos colis. Pour la petite anecdote, c’est Jérémy lui-même qui les déposait à la Poste ;)



À la fin de l’année, SAAJ grandit, et vous êtes de plus en plus nombreuses à passer commande...tellement que cette organisation à deux n’est plus possible. Il nous faut trouver des personnes pour nous aider. Il nous faut, finalement, nous adapter à la croissance de SAAJ, et grandir avec elle…

Début 2017, Jérémy et moi déménageons à Nation, dans un appartement plus grand. C’est à cette période que nous accueillons le premier membre de notre équipe: Sofia, qui est d’ailleurs toujours à nos côtés aujourd’hui ! Avec elle, nous travaillons au sein même de notre appartement.

Au cours de l’année, nous commençons à chercher (et à trouver) des ateliers de coupe. Lentement, mais sûrement, nous progressons !

Nous décidons alors d’ouvrir un pop-up, dans le 17ème arrondissement, rue de Tocqueville. Et là, l’extraordinaire se produit: vous êtes venues, nombreuses, si nombreuses...et si enthousiastes ! Le début de vos mots doux, de vos sourires...et tellement d’amour, toujours.

Ce premier pop-up, c’est le début de la structure même de SAAJ.



Fin 2017, nous louons des bureaux à Aubervilliers...sans toit et sans chauffage. Et oui, tout ne pouvait pas être parfait !

Ces bureaux nous servent également d’entrepôt. À la même période, Élise commence à travailler pour nous à mi-temps, en s’occupant de la réalisation de nos patrons.



Au début de l’année 2018, nous partons à la recherche d’un nouveau local. Et nous tombons amoureux du 3 rue Thorel, dans le 2ème arrondissement de Paris.

Voir notre Atelier, imaginé depuis des années, ouvrir ses portes...et avec lui le plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre lieu à nous, d’échanger avec vous, de franchir la frontière de l’écran pour enfin contempler votre sourire, notre plus belle récompense.

Si ce lieu était au départ nos bureaux et un showroom, vous êtes si nombreuses à venir nous voir que nous devons rapidement nous mettre en quête de nouveaux bureaux…



À l’été 2019, c’est chose faite: nous nous installons rue du Sentier !

Un espace où nous pouvons imaginer, créer selon nos envies... tout en restant proches de notre Atelier, proches de vous. Cette proximité avec l'Atelier était pour moi essentielle.

Il y a seulement quelques mois, nous avons cessé de préparer nous-mêmes vos petits colis...ce n’était plus possible :)

Alors, nous avons commencé à collaborer avec un logisticien dans le 18ème arrondissement. Un engagement à part entière, car il travaille avec des personnes en réinsertion.



Quatre années après sa création, SAAJ a bien grandi: aujourd’hui, ce sont dix-sept personnes qui travaillent de concert pour vous proposer onze collections par an, une braderie annuelle, et de jolies capsules destinées à vous accompagner à chaque instant.

Et depuis tout ce temps, les mêmes aspirations me portent: de belles matières, une production responsable, et surtout, un engagement fort, envers vous, mais aussi envers nos équipes et nos fournisseurs.

SAAJ, c’est aussi un acronyme, celui des premières lettres des prénoms des personnes les plus chères à mon coeur: ma mère, mes soeurs et mon amoureux. Ceux qui nourrissent mon inspiration au quotidien, et me permettent d’avancer et d’aller toujours plus loin.



L’histoire de SAAJ s’écrit chaque jour, au gré des mes inspirations, de mes envies, de vos mots doux aussi, qui nourrissent mes rêves et mon imaginaire, pour donner vie aux créations que vous êtes aujourd’hui si nombreuses à chérir, pour ma plus grande fierté.

Et cette année, toute l’équipe s’appliquera à vous faire voyager encore plus loin, grâce à de nombreux projets que nous avons hâte de vous dévoiler...

De tout mon coeur 

M.

Partager ce contenu